A LIRE ! Mon petit Guimet

Publié le par reinette












Encore un livre qui a trouvé grâce à mes yeux, pas plus tard qu’hier soir!

Chaque double page présente d’un côté une œuvre du musée Guimet, de l’autre un texte explicatif et narratif, très joliment écrit. Ma fille a été fascinée par les descriptions, et moi captivée par les explications détaillées. A travers ce principe très simple, c’est une lecture pleine de découverte pour petits et grands, et une belle façon de donner envie aux enfants d’aller au musée et d’apprendre aux parents à « raconter » les œuvres de manière ludique.
Maintenant ma fille sait que Shiva porte la déesse du Gange dans sa chevelure, et moi aussi ;-)
Alors il ne me reste plus qu’à découvrir les autres livres de cette collection, et revisiter en famille les musées dont il est question : Mon petit Quai Branly, Mon petit Louvre, Mon petit Orsay, Mon petit Picasso, Mon petit Guimet, Mon petit Cluny, Mon petit Centre Pompidou, Mon petit Versailles…

Auteur : Marie Sellier
Editeur : RNM (Réunion des Musées Nationaux)
Année : 2003
Age : à partir de 5 ans

Publié dans Films et lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article