La fête est dans l'assiette !

Publié le par reinette

En matière culinaire, force est de constater que la forme fait toute la différence pour nos chères têtes blondes... Si l'on y met un peu d'originalité, les ingrédients non convoités ou méconnus ont toutes les chances d'être appréciés...Ce n'est pas un mythe ! C'est sans doute pour cela que les enfants (enfin du moins les miens;-) aiment tellement les sushis, les feuilles de vignes, les nems, les fondues et autres mets qui changent le quotidien. Pour faciliter ces découvertes alimentaires, j'ai testé:

  • Le plat version "bonhomme". C'est un peu fastidieux, mais ça marche, si si ! La preuve en image avec une magnifique création à base de saumon fumé et mélange de graines.

photo-2--copie-4.jpg

  • Les couverts de circonstance. Pour manger asiatique "comme les grands", il existe des baguettes d'apprentissage. Nous en avons trouvé dans une échoppe coréenne. On en trouve également facilement sur le web. Notre fille les a apprivoisées en 30 secondes, c'est épatant ! (avis aux amateurs, il existe également des versions adultes). Sinon je suis adepte des plats à manger avec les doigts (pour ne citer que l'épi de maïs qui selon ma fille a bien meilleur goût que le maïs en grain;-
  • Un peu de lecture. Je conseille un livre très simple : "Tous à table !" aux Editions Milan Jeunesse. Il s'agit d'un tour du monde en photo des repas. Loin d'être exhaustif, il ne peut neanmoins qu'éveiller la curiosité de votre enfant et lui ouvrir un peu l'esprit.

photo-copie-4

  • La mise en pratique. Bien sûr, si le temps vous le permet, rien de tel que de mettre la main à la pâte. Votre enfant se fera une joie de goûter à ses propres créations !

Bon appétit !

Publié dans Banbins au quotidien

Commenter cet article