VISITE ! Cineaqua - Aquarium du Trocadéro

Publié le par Reinette

J'ai testé cet hiver CinéAqua, l'aquarium de Paris situé sur l'esplanade du Trocadéro. J'y ai emmené Fillette (5 ans) et Garçonnet (2 ans).

Quand y aller ?
Je recommande vivement de s'y rendre à l'ouverture, car au fur et à mesure de la journée, même en semaine, il y a plus d'enfants que de poissons...
Le matin à 10h, il y avait une caisse ouverte sur les quatre (quelle organisation !), et à moins d'avoir acheté ses billets à l'avance, il fallait faire la queue. Nous avons attendu au moins 20 minutes. Et 20 minutes, c'est long pour des enfants, très long...
A noter, le billet permet un accès illimité à l'aquarium, on peut donc entrer et sortir à volonté, il suffit juste de se faire tamponner la main une fois à la sortie. On peut donc facilement y passer la journée.

Le programme ?
Nous avons fait le tour de l'aquarium, et pris le temps de regarder chaque salle.
Il y a de très beaux spécimens (pour la novice que je suis), dont des requins.

 

On passe dans un tunnel aquatique, joli mais pas vraiment impressionnant vu de l'intérieur.

photo_requins.jpg

 

Les poissons sont au niveau des yeux d'un enfant de 2 ans, ce qui est bien pensé.

bassin-californien.jpg

 

Il y a de jolies moments 'poétiques', comme celui que j'ai filmé

(Attention : ne pas mettre le son si vous ne voulez pas profiter des cris d'enfants !) 


Nous sommes ensuite sortis, et Fillette est allée saluer se coller contre la mascotte, le requin 'Sharky'.
photo-copie-11.jpg

 

J'avais prévu de quoi pique-niquer. Nous nous sommes donc installés sur un banc, dans les jardins du Trocadero. Garçonnet s'est défoulé en courant après les pigeons, pendant que Fillette observait une dizaine de vendeurs à la sauvette de Tour Eiffel se faire courser par la police... Drôle de spectacle !

 

De retour à l'aquarium, nous avons donné à mangé aux poissons rouges au "bassin carresse".

bassin-caresse.jpg

 

Puis nous sommes allés voir "Le petit Nicolas" sur grand écran (il y a plusieurs salles de cinéma dont la programmation change régulièrement). Garçonnet, épuisé, a dormi tranquillement dans sa poussette tout le long du film. Excellent timing !

Un dernier petit tour et retour à la maison, il est déjà 16h !

 

Combien ça coûte ?
Et bien c'est cher... très cher même !
- En temps normal, l'entrée est à 12,50 € pour les enfants de 3 à 17 ans et 19,50€ pour les 18 ans et plus.
- En ce moment il y a une Promotion Pass 4 Familles :  Le billet  "2 Adultes + 2 Enfants (3 à 17 ans)" est à 45€ au lieu de 64€. Les conditions pour ce tarif promotionnel sont les suivantes : achat du 01/06 au 31/08/10 - visite du 01/06 au 31/08/10.

- Des cartes d'abonnement sont disponibles. Utile pour les petits parisiens, notamment car les programmations des films et les thématiques des ateliers changent régulièrement. 

- Le tarif via Ticket Mômes à l'unité est de 9,00 pour les 3 à 12 ans et 13,65€ pour les plus de 12 ans.
Je vous laisse faire vos comptes !
Je suis bien entendu passée par le site Tickets Mômes, car nous n'avions besoin que de 2 places payantes. La bonne surprise, c'est que la contremarque que j'avais imprimée moyennant 1€ de réservation en ligne sur le site, a été confondue avec une "place pré-payée" lors du passage en caisse. Cela m'a laissé perplexe, mais je dois avouer que je n'ai pas insisté pour payer... Donc l'entrée fut gratuite pour moi et mes 2 loulous, chuuuut :-)

 

Le bilan ?

Les - : C'est cher, c'est bruyant, mal organisé, il y a beaucoup trop de monde à mon goût.

Les + : Entre les poissons, les ateliers (il n'y en avait pas adaptés à l'âge de ma fille lors de notre visite hormis le "bassin caresse", dommage), les films... on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer.
Pas de bol, Fillette y est allée avec son école maternelle quelques semaines, plus tard, et elle semblait un peu blasée par cette deuxième visite... Je pense que ce qu'elle a aimé avant tout, c'est passer une journée avec sa maman !
C'est à faire au moins une fois, mais je ne pense pas que j'y retournerai...


Site de CinéAqua pour en savoir plus

Crédits Photo : Cineaqua & Reinette

Publié dans sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> eh bien je partage ton point de vue et j'y ajouterais ces critiques ..etant allée voir cet aquarium ce matin pour éviter la foule ..et les enfants ..<br /> <br /> En effet la responsable des reservations m'avait dit que le matin c'etait tranquille ..et que les enfants étaient le mercredi ..<br /> <br /> Quelle ne fut pas ma (desagreable) surprise de voir qu'à 10h35 j'étais rejointe par 3 classes d'enfants !!..<br /> <br /> La vendeuse à la caisse m'a dit que c'etait comme ça tous les matins ..et que les enfants partaient à 16h00 ..<br /> <br /> Vu le prix de l'entrée !! il serait bien que les responsables se mettent d'acord ..et ne disent pas n'importe quoi pour le promeneur qui aurait besoin de calme ..et aussi pour faire des photos<br /> ..<br /> <br /> les trois groupes ont été infernaux ..courant partout et hurlant partout ..<br /> <br /> la penombre est telle qu'on ne voit rien ..et les panneaux sont du coup illisibles ..<br /> <br /> pour un accès handicapé je me demande bien ou il est !!??..<br /> <br /> l'escalator etant en panne ..<br /> <br /> Les flash sont interdits mais tout le monde flashe ..(pauvres poissons ..)<br /> <br /> pour les requins ils sont 3 ou 4 alors ou sont donc les 24 requins dont le site parle ??..<br /> <br /> bref je sais bien que dans ce prix tres cher il y a les trois cinemas (inutiles à mon sens car on ne vient pas ici pour regarder un ecran ..) mais je trouve ce prix vraiment choquant pour la<br /> qualité qui n'est pas à la hauteur !..<br /> <br /> En tout cas je n'y retournerais pas je suis trop déçue de cela !..<br /> <br /> Cerise<br /> <br /> <br />
Répondre
R
Merci pour ce long témoignage instructif ! Je comprends ton amertume. La mienne a été ponderée par la gratuité, et les bons souvenirs de la fille. Mais à titre personnel, je n'ai pas aimé du tout. Je préfère de loin l'aquarium un peu poussiéreux de la porte dorée !