Des trouvailles en pagaille !

Publié le par Reinette

Je l’ai déjà mentionné, ma petite famille et moi-même sommes adeptes du recyclage. Ou plutôt nous aimons l’idée de donner une deuxième vie à un objet trop jeune pour finir à l’incinérateur…

C’est responsable, économique, et un peu poétique je trouve aussi…


Le 3e mardi de chaque mois, dans mon quartier, c’est la levée des encombrants.
Et juillet, c’est le mois des déménagements.
Le résultat de cette équation ce sont des tonnes de déchets sur les trottoirs le temps d’une soirée. De la cave au grenier, tout est exposé au grand jour.


Fillette et Garçonnet étant déjà très sensibles à la notion de « récupération », ils ont tout de suite repéré hier soir sur le chemin quelques pépites dignes de leur intérêt. Nous sommes donc rentrés à notre domicile les bras 'un peu' chargés d’objets, sales mais en bon état …


Voici nos trouvailles, après récurage : une brouette, un camion et un chariot !

Sans titre

 

 

Je dois avouer qu’à l’âge de Fillette, j’étais plutôt dégoutée par ce qui pouvait traîner dans la rue, et rien ne valait à mes yeux le neuf, propre et rutilant… Pourtant ma mère était déjà adepte de la recup’ !


Et vous, avez-vous déjà récupéré des pépites dans la rue ?

Publié dans Graine d'écolo

Commenter cet article

Maria 21/07/2010 18:48


Sympa ton site Reinette !
Il m'est aussi arrivé de faire des trouvailles lorsqu'il y a des déménagements, mais il faut vite se servir en premier ! Je n'ai jamais récupéré de jouets pour mes enfants, mais en revanche j'ai
trouvé des meubles en bois (une console et un tabouret par exemple), que j'ai retapé et repeint pour leur donner un nouveau look.


Reinette 21/07/2010 18:56

Ah malheureusement je ne suis pas du tout bricoleuse... Il faudrait vraiment que je m'y mette un jour !