E-coloriage, le cahier de coloriages écolos

Publié le par reinette

35a95706f30f5139251e6803d305ca62

Depuis le temps que je cherchais pour mes enfants des dessins à colorier qui soient  esthétiques ET malins à la fois, j’ai enfin trouvé mon bonheur !


Il s’agit dE-coloriage


Plutôt que de m’évertuer à vous restituer le contenu du site, je reprends un extrait de la présentation qui en est faite :


« Lancé par Nicole Maubert, illustratrice et designer de la marque Océchou(ndR* : allez voir la boutique en ligne, elle est vraiment craquante !), ce cahier de coloriage vert est une façon ludique de sensibiliser nos enfants à la sauvegarde de notre petite planète bleu. Une cinquantaine de créateurs et d’illustrateurs jeunesse ont acceptés de se mobiliser pour la nature et nous offrent chaque semaine deux défis à colorier. Toutes les illustrations sont gratuites et peuvent être téléchargée sur ce site. À imprimer sur du papier recyclé sans oublier d’utiliser les deux côté! »
 

Ce sont donc des dizaines de dessins classés par thèmes, qui invitent à découvrir et apprécier des illustrateurs, à travers des messages responsables très simples. Chaque œuvre est de plus accompagnée d’un texte pédagogique.

Le collectif s’est visiblement arrêté en septembre 2009, mais les sujets sont et seront toujours d’actualité !

Je trouve cette initiative tout simplement géniale !


Alors, à vos crayons !


*Note de Reinette

Publié dans Graine d'écolo

Commenter cet article

Astraia 05/08/2010 16:02


Bonjour,
C'est sur ton blog que j'avais vu l'article sur E coloriage, je vais le noter de ce pas sur le mien
en tout cas merci pour ce lien très sympa


Reinette 05/08/2010 17:35

De rien, j'espère que tes enfants apprécieront, et merci de partager sur ton blog !

Eygel 10/07/2010 10:47


Trop sympa leur initiative!! Je pense que ça peut aussi faire un carton dans les écoles, pour sensibiliser.
ou même dans les périscolaires, celui où j'ai travaillé avait un gâchis de papier énorme!Dans ce genre d'endroits, sensibiliser les enfants permet aussi de sensibiliser les adultes!

Merci beaucoup pour le lien!


reinette 10/07/2010 11:30

De rien ! Je suis très contente de pouvoir partager cette trouvaille. Je n'avais pas pensé aux écoles et au périscolaire, merci pour l'idée, j'envoie de suite le lien à une copine maîtresse en maternelle, pour la rentrée prochaine !

geckomoon 08/07/2010 21:49


Je ne connaissais pas ce site ! Merci pour le bon tuyau ! De quoi occuper un peu les enfants pour les vacances, tout en faisant un geste pour notre belle planète :)


reinette 09/07/2010 09:44



Le mérite en revient aux illustrateurs, j'ai juste décroché la pomme ;-)