EXPO ! La faim des Dinosaures au Palais de la Découverte

Publié le par reinette

photo-2--copie-3.jpg

J'ai toujours une pointe de nostalgie lorsque je vais au Palais de la Découverte. Est-ce le côté désuet de ce musée? Le fait que je m'y rendais petite ? La cage de Faraday (ha les fous rires qui accompagnent les cheveux dressés sur la tête !) et autres expériences ?
Bref, ce lieu ne me laisse pas indifférente, et l'exposition sur les dinosaures fut une bonne excuse pour m'y rendre.

Sur le mini site de l'exposition, il est mentionné: "Une exposition à faire frissonner de plaisir les petits et les grands. Une mise en scène à couper le souffle, un décor spectaculaire peuplé de dinosaures animés à taille réelle !"

Verdict... Ils se sont un peu lâchés les responsables de la communication là...
Certes, les dinosaures "grandeur" nature sont plutôt réussis et assez 'effrayants' (pour un enfant), et le contenu est digne d'intérêt.
Mais l'exposition a été sans aucun doute victime de son succès. Je dois avouer que l'affluence du dimanche matin à l'ouverture n'a sans doute pas contribué à rendre la visite des plus plaisantes. Au programme, bousculade, bruit étourdissants, chaleur étouffante et circulation difficile, rendant la compréhension ardue.

Au final, ma fille et son copain (5 ans) on retenu:
- le sang sur les dents du T-Rex car il mange de la viande.
- la montagne de crottes de dinosaure et la bande sonore qui va avec.
- et surtout, la frustration de ne rien voir (à part sur les épaules des adultes)

Pour finir, d'un commun accord, et pour mon plus grand plaisir, nous sommes sortis de l'expo, et avons passé une heure au 1er étage du Palais à faire les expériences autour du poids, la gravitation... C'était ludique... et calme... et les enfants ne voulaient plus partir !
Conclusion: l'exposition n'a pas remporté mon adhésion, elle mériterai sans doute une visite en dehors des jours et heures d'affluence.

En revanche, je recommande plus que jamais les collections permanentes du Palais de la Découverte !

 
La Faim des Dinosaures
Du 10 décembre 2009 au 2 mai 2010.

Publié dans sorties

Commenter cet article