Parrainez un banc du Jardin des Plantes

Publié le par reinette

Photos-Bancs-019.jpg

Si comme moi vous habitez Paris ou ses environs, et que vous affectionnez particulièrement le Jardin des Plantes (et ses magnifiques parterres de fleurs, son Muséum, sa ménagerie… ), Alors cette pomme vous intéressera sans doute !
Depuis près d’un an, tout le monde peut parrainer un banc du Jardin des Plantes !S'engager dans ce programme de mécénat revient à faire un don au Muséum, pour lui permettre de mettre en œuvre des actions d'amélioration de l'accueil de tous les publics dans le Jardin. Plusieurs donateurs peuvent se réunir (des membres d'une même famille, des amis, des collègues de travail, etc.), pour contribuer à hauteur de 1800€ pour l’un des 140 bancs simples (il y a également 115 bancs doubles).
Chaque donateur reçoit en retour un reçu fiscal lui permettant de déduire, pour un particulier, 66% du montant de son don de son revenu imposable (et 60% dans le cas d'une entreprise mécène).

Toutes les allées du Jardin des Plantes (grandes allées, petites allées de la roseraie, labyrinthes…) et celles de la Ménagerie sont concernées par ce programme. Tous les bancs

sont ouverts au parrainage. Chaque donateur peut choisir l’implantation du ou des bancs qu’il parraine – en fonction des disponibilités – ou laisser le Muséum libre de choisir son implantation en fonction des besoins. Chaque banc parrainé bénéficie d’une plaque de reconnaissance sur laquelle seront indiqués le nom du donateur et un court message de son choix.


Je ne suis pas passée à l’acte étant donné le prix, mais j’adorerai graver ma trace sur un banc du Jardin des Plantes, je trouve cette idée très belle.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Jardin des Plantes

crédit Photo : MNHN

Publié dans Graine d'écolo

Commenter cet article