SOS doudou perdu !

Publié le par Reinette

161 2 2ft ox

Si vos enfants n'ont pas de doudou, vous ne mesurez peut-être pas votre chance... elle est inestimable !

Si vos enfants n'ont jamais perdu leur(s) doudou(s) ou bien ont paisiblement vécu cet événement, vous avez beaucoup de chance !

Si vous avez acheté tous les doudous en double, bravo, vous êtes prévoyant !

 

Et si comme moi, vous avez vécu (plusieurs fois !) la perte du cher et tendre doudou, et que vous ne l'aviez pas acheté en quadruple exemplaires, vous comprendrez tout de suite l'intérêt de ce billet !

 

Imaginez...

> Doudou a disparu...
> C'est la fin du monde pour votre enfant...
> Le premier jour vous partagez sa tristesse...
> Le deuxième, la compassion fait place à l'incompréhension...
> Puis vient l'agacement...
> Enfin, vous vous résignez... Non, il ne l'oubliera pas de sitôt son "pinou tout moche, mais ôh combien important à ses yeux... Il va falloir trouver viiiiite une solution !
> Et pour ne prendre que l'une de mes tristes expériences en la matière : Je cherche sur Ebay... Je trouve sur Ebay, j'enchéris, je perds l'enchère, je mise et remise haut. Je remporte, attend impatiemment la reception de l'objet. Soit dit en passant, il s'est bien passé 1 semaine entre le drame et la réception du remplaçant. 1 semaine de pleurs désespérés avant la sieste, avant la nuit...

Je reçois le clone immaculé, et pour mieux justifier son relooking, je raconte qu'il est allé à l'hôpital des doudous (oui, j'ai menti, c'est mal, mais c'était pour la bonne cause). Et ENFIN, mon enfant retrouve le sourire, et nos nuits leur tranquillité !

 

Bref, un peu plus tard, j'ai découvert qu'il y avait des gens avertis et qui ont eu du flair, en créant des sites spécialisés dans la recherche de doudous.
Oui, c'est un vrai sujet de société, qu'on se le dise !

Voici donc une petite liste, qui pourrait s'avérer utile un jour, et croyez-moi, ce jour là vous ne l'oublierez pas de si tôt !

La crème de la crème à doudou !

 
Mille Doudou
http://www.milledoudou.com/
plus de 2400 références en vente en ligne, neuf ou occasion.
La recherche est libre, par mots-clés. J'ai trouvé 3 doudous sur les 4 qu'ont mes enfants en tout, en tapant notamment "lapin carotte" et "escargot dpam", "mouton bleu".
Je dois bien avouer qu'après cette recherche, je suis rassurée.

Mais aussi :

 
La cabane à doudou
Un nombre impressionnant de doudous à adopter (19639ex... mais les annonces remontent à ... 2005 !!), ainsi que des doudous neufs, des doudous trouvés, et la possibilité de signaler le doudou recherché.
La recherche se fait par marque et/ou par type. J'ai trouvé 2 doudous sur les 4.


Mister Doudou et Inspecteur Doudou
Un service de petites annonces gratuites pour signaler la perte d'un doudou, et des annonces de doudous à adopter. Les 2 sites se ressemblent beaucoup en terme de contenu. Les fiches sont détaillées. En revanche, les prix ne sont pas indiqués et il faut prendre contact pour connaitre les modalités d'achat.

Solidarité Doudou du site infobébés
On peut y consulter les doudous perdus et consulter les annonces de parents désespérés ! Bien entendu il faut d'abord s'inscrire sur le site d'infobébés...

Et si vous n'avez toujours pas trouvé votre bonheur :


Doudou Planet
Attention, le site ne porte pas bien son nom ! Il y a plus d'objets d'éveils et de puériculture (3000) que de doudous (700)...


123 Doudou
Il y a l'air d'y avoir beaucoup de doudous en ligne, mais l'interface n'est pas très conviviale et le moteur de recherche laisse à désirer. J'ai tapé "Ours", et le site me propose "Accroche tétine Cocci Doux Doudou et Compagnie TBE" suivi de "Doudou Lapin Plat Sucre d'Orge TBE"...

 

Le Palais du Doudou
Conseillé par Sandra dans les commentaires !

 


Sites de petites annonces et enchères
Les grands classiques: Vivastreet, Le bon coin, Top Annonces, Ebay, Price Minister
...

Je n'ai plus qu'à vous souhaiter bon courage !

Publié dans Banbins au quotidien

Commenter cet article

sel 10/11/2014 18:56

Demain chez vous retrouvez le sommeil .... une equipe de professionnels a votre service, un choix immense , doudou neufs ou d'occasion en parfait. Les doudous,introuvables sont chez nous
,calindoudou le rendez vous de tous les doudous :)
www.calindoudou.fr

sandra 19/11/2010 09:19


Bonjour il y a aussi le site www.lepalaisdudoudou.com qui propose une large gamme de doudous du plus connu au plus insignifiant afin que chaque bébé puisse retrouver le sommeil ainsi que ses
parents !


Reinette 22/11/2010 17:09



Bonjour Sandra,


Je rajoute ce lien à mon article !


Merci et bonne continuation au Palais du doudou !